Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Festival 'Valoriser la culture de Ninh Thuan'

 :: MyPub :: Présentation

Aller en bas

Festival 'Valoriser la culture de Ninh Thuan' Empty Festival 'Valoriser la culture de Ninh Thuan'

Message par maruko229 Dim 6 Fév - 7:10

Petite province à l'économie modeste, elle possède en revan-che une richesse culturelle, due à la cœxistence des Kinh, Rac Lây et Cham. Le festival qui devrait se dérouler jusqu'à jeudi prochain permettra de valoriser ses traits culturels particuliers.

Diverses activités sont programmées : concours "Miss mouton", courses de motocyclisme, de pirogue, foire-exposition commerciale... Concernant la dernière, 30 sur un total de 180 stands présenteraient des produits artisanaux traditionnels de Ninh Thuân (céramique de Bàu Truc, brocatelle de My Nghiêp, broderie des Cham...). La gastronomie mettrait l'accent sur les plats typiques de la localité.

Selon Nguyên Thanh Hoan, chef adjoint du Service provincial du commerce et du tourisme, la fête gastronomique a pour objectif de faire découvrir les spécialités locales qui restent peu connues, surtout celles à base du mouton. L'occasion de donner un coup de pouce à ses éleveurs.

Si le ruminant de Ninh Thuân reste confidentiel, sa viticulture est plus réputée. De fait, ses raisins et son vin seraient à l'honneur, à côté de ceux de Dà Lat et Hanoi.
Concernant les programmes artistiques, les Rac Lây, Kinh et Cham donneraient le meilleur de leurs danses typiques. Une troupe de danse et de chant de la province limitrophe de Binh Thuân et le groupe ABC de Hô Chi Minh-Ville sont les invités. Au total, 400 artistes participeraient aux cérémonies d'ouverture et de clôture.

Ninh Thuân prend diverses mesures afin d'assurer l'hygiène environnementale et la sécurité alimentaire pendant la tenue du festival. Le Service provincial du tourisme et du commerce, en coopération avec les services concernés, renforce ses contrôles. L'accent est mis sur la sécurité alimentaire dans les restaurants et hôtels. Les services vétérinaires, en coordination avec l'Office de gestion du marché, surveillent le transport d'animaux et volailles.

maruko229
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MyPub :: Présentation

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser